mercredi 4 avril 2012

Isidore Tiperanole de Pierre Thiry


Fin mars, c'était l'anniversaire de mon petit cousin, quoi de mieux que lui offrir un beau livre. Oui, je ne suis pas pour les playstations, et autres appareils technologique avant 12ans. Certes, mon petit cousin est bien plus jeune, mais un livre ça ne se casse pas quand il n'y a plus de pile.

J'ai alors été interpellé par un livre de Pierre Thiry, " Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines".

Pierre Thiry a touché à pleins de domaines avant de se lancer dans l'écriture et l'animation d'atelier d'écriture. Il est aussi l'auteur du livre "Ramsès au pays des points-virgules".

Pour ce qui est des illustrations, c'est Myriam Saci qui nous a fait ces très jolis dessins. Elle a aussi crée le blog Mya c'est Moi (que l'on peut retrouver ici). Le livre "Isidore Tiperanole" est le premier livre publié dans lequel on peut admirer ses illustrations.

"Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines" est un conte pour enfant dans lequel on peut suivre l'aventure des trois lapins qui essaient de charmer la princesse de leur village.
Lequel des trois lapins va-t-il toucher le coeur de la princesse?

Je vous le laisse découvrir. C'est un livre très entraînant, qui se lit facilement, et qui en période de Pâques ferra plaisir a de jeunes enfants. :)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire